Motion « changer à gauche pour changer la France » présentée par Martine Aubry

Publié le par Changer le Monde

Fédération des Français à l'étranger
Motion « changer à gauche pour changer la France » présentée par Martine Aubry

 

Nous aurons donc 6 motions pour notre Congrès de Reims. Chacune est respectable sur le fond et les signataires respectifs sont dignes de notre amitié et de notre camaraderie, avant, pendant et après le Congrès.

 

Nous avons choisi pour notre part de soutenir la motion dont Martine Aubry est la première signataire et qui rassemble des camarades venus d'histoires politiques différentes dans le parti. C'est un de ses objectifs : dépasser les anciens courants, rebattre les cartes et porter l'espoir que l'unité avec d'autres pourra se faire au Congrès. La motion D est innovante parce qu'elle marque la rupture avec le passé, et construit ainsi l'avenir. Elle ose le rassemblement. Elle rassemble les anciennes positions (les partisans du oui et non au referendum sur le traité constitutionnel, la première et la deuxième gauche…) sur des positions communes : les mêmes valeurs notamment sur le social, l'Europe…

Nous pensons également que la personnalité forte de Martine, son expérience à des postes ministériels difficiles, son engagement dans la politique sociale du gouvernement Jospin, et le fait qu'elle ose le revendiquer, la qualifient pour être le premier secrétaire dont nous avons besoin pour relancer le travail et la réflexion du PS, pour y assurer le respect des règles internes.

Elle est aussi garante, par son enracinement à Lille et dans le Nord, de la tradition centenaire du mouvement socialiste.  

Nous avons ouvert une liste de discussion fédérale (http://fr.groups.yahoo.com/group/changeragauchepourchangerlemonde/) pour celles et ceux qui se sentent intéressés par notre motion : nous vous invitons à vous faire connaître le plus rapidement possible. Le calendrier du Congrès est extrêmement serré et les candidatures aux différents organes fédéraux devront être déposées pour le 12 octobre.

C'est à travailler en ce sens que nous vous invitons et à dire avec Martine Aubry
« Rennes, c'est fini, le traité constitutionnel c'est terminé, en revanche battre Sarkozy, c'est devant nous » 

Richard YUNG et François BESANÇON
Mandataires fédéraux de la motion D - Changer à gauche pour changer la France

Publié dans La motion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article